Les 50 mètres des curieux-ses avec les enfants complices
Tania travaille à l'Agence de Géographie Affective depuis 2015 en tant qu'administratrice et chargée de production. Pour la nouvelle création, elle s'occupe de la médiation avec le groupe d'enfants complices et réfléchit à des manières nouvelles d'inviter l'enfant dans la création.
Enfants : 8/11 ans
Groupe : entre 15 et 30 (scolaire et non scolaire).
Ce spectacle ne peut pas avoir lieu sans la complicité de ces enfants complices.
(Et de l’adulte référent qui l’accompagne).
Chaque enfant aura diverses missions à accomplir pendant le spectacle.
Afin d’accompagner au mieux cette complicité, nous écrivons en amont du spectacle, un dispositif de médiation.
Paroles d’enfants de l'école d'Ascain, complices de la résidence de création écrivent des mots à l'intention des prochains enfants complices :
« Chers spectateurs complices, C'était très bien parce que nous sommes allés partout. J'ai aimé le spectacle.» Oihana
« Je me présente : Emma. J'ai vécu ce que vous allez vivre. Bon ! Assez discuté ! J'étais dans le groupe d'Anne et la répétition générale n'est pas du tout pareil que le spectacle. » Emma
Nous avons réalisé une vidéo tuto à l'intention des enfants complices qu'ils pourront regarder avant de nous rencontrer pour leur parler du projet et surtout leur donner envie d'y participer. Si tu veux la regarder, toi qui n'est pas enfant complice, tu n'as pas le choix, tu dois nous envoyer un message Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour nous demander le mot de passe. AHAHAH !
tu peux aussi découvrir la lettre que nous envoyons au groupe d'enfants complices qu'ils liront après avoir vu la vidéo. LETTRE
Maintenant, tu es arrivé au bout de la visite du parcours virtuel. Je suis sûr que tu te poses encore plein de questions. N'hésite pas à nous les transmettre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., car tu as compris, nous sommes en pleine création et il nous reste à partir de janvier 2019 encore 5 semaines de travail en résidence. Ca nous fera plaisir d'échanger avec toi. En attendant, voici encore quelques propositions sur lesquelles tu peux cliquer. On les modifie régulièrement ! A bientôt, et si on se paume, on se retrouve à la bagnole.