Résidence à Savenay
Chers habitants et habitantes de Savenay,
C’est avec une joie fébrile que nous vous envoyons cette première lettre. A l’invitation de la Paperie, nous allons venir passer trois semaines dans votre ville au prochain printemps.
Trois semaines c’est comme le temps d’un voyage à l’autre bout du monde. Ca se prépare, ca s’organise. Souvent le voyageur intrépide achète des cartes, des guides, consulte des blogs, regarde des films et des documentaires, teste la cuisine. Il est dans le voyage avant le voyage.
Nous sommes pareils à ce voyageur.
Nous voulons nous préparer comme pour une aventure extraordinaire. Mais voilà, nous sommes allés dans une agence de voyage et le gentil monsieur n’était pas très au fait. Pas de guide du routard ou de Lonely planet sur Saveney, pas de blog de voyageurs sur les expériences vécues et les bons plans à ne pas louper !
Flute ! Nous n’allons quand même pas nous résigner !
C’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. Nous cherchons des correspondants, au moins 3, au mieux 6. Pourquoi pas 9? Nous souhaitons entamer chacun individuellement une correspondance épistolaire avec 1, 2 ou 3 autochtones pour créer une amitié avant même de se rencontrer.
De quoi parlerons nous ?
De Savenay bien sûr, de choses que vous avez vécu ici ? D’événements qui se passent en ce moment même et qui font l’actualité de la commune, du quotidien, des petits bonheurs, des frustrations…
Quelle fréquence ?
On verra. Si ça se trouve ce sera deux trois lettres, une carte postale ou bien un petit mot chaque semaine. Qui sait ? On ne peut pas prévoir une rencontre à l’avance. Faisons connaissance !
Nous sommes trois explorateurs du quotidien. A cheval sur nos vélos, avec un faux airs de facteurs, nous viendrons avec micros, crayons à dessin, cartes postales pour révéler dans un final éblouissant les différentes strates de vote ville.
Alice, Christophe & Olivier
3 explorateurs s’installent à Saveney au printemps 2016.
A cheval sur leurs vélos, avec un faux airs de facteurs, ils viennent avec micros, crayons à dessin, cartes postales pour révéler les différentes strates de la ville. Les voilà orpailleurs du vivant!