Zjardin3 En novembre 2010 les jardins familiaux de l’oasis, installé au coeur du quartier de Beaudesert à Mérignac, ont fétés leurs dix ans d’existence.
Pour cette occasion, le centre social de Beaudésert, qui gère les jardins, a invité l’agence a mené une exploration de cet espace partagé.

 

 

En compagnie de la photographe Anne Cécile Paredes, nous menons une double investigation, sonore et photographique, de cet espace médian, entre sphère public et sphère privé.
pour la réalisation de l’édition nous avons invité l’anthropologue Amélie Daems a partager nos réflexions.
Nous nous sommes notamment attaché à la question des modes d’appropriation des parcelles, qui constitue bien souvent une véritable pièce supplémentaire de la maison, malléable et désirable.

 

zjardin1Ce travail a abouti en Avril 2012 à la réalisation d’une édition, objet sonore et visuel, qui relate des fragments d’identité des jardins et de ces occupants.

Nous souhaitons également que cette édition puisse faire trace des dynamiques en cours dans le jardin, des actions collectives qui s’y organise, des initiatives habitantes qui y prennent racine.

 

 

 

 

 

 

Zjardin2

photovariete1

 

 

 

  • pour nous écrire: geoaffective@gmail.com